top of page

jeu. 01 févr.

|

Amou

Sabbat d'Imbolc

Parfois appelé “festival du réveil de la terre”, Imbolc est considéré comme un moment où les énergies du printemps se réveillent et où la terre commence à sortir de son sommeil hivernal.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Sabbat d'Imbolc
Sabbat d'Imbolc

Heure et lieu

01 févr. 2024, 14:00 – 22:00

Amou, 148 Rue des Acacias, 40330 Amou, France

À propos de l'événement

LE SABBAT D’IMBOLC : UN PEU D’HISTOIRE

La célébration d’Imbolc remonte à l’ère préchrétienne dans les îles britanniques.Les premières mentions d’Imbolc dans la littérature irlandaise remontent au 10e siècle. La poésie de cette époque associe la fête au lait de brebis, ce qui implique la purification.On a supposé que cela provenait du cycle de reproduction des moutons et du début de la lactation. La fête était traditionnellement alignée avec le premier jour du printemps et l’idée de renaissance.

IMBOLC : SORTIR DE L’HIBERNATION Entre le milieu de l’hiver et le début du printemps, la nature est en équilibre, le sol gelé n’a pas encore dégelé mais la période la plus sombre de l’année est passée. 

Exactement entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps, ce sabbat païen appelé Imbolc marque le tournant.

Le mot “Imbolc” signifie “dans le ventre”, ce qui fait penser à un animal dans le ventre de la terre, qui se réveille lentement de son hibernation. Ce jour est un appel à allumer un feu dans le ventre, pour réchauffer et dégeler les espaces qui étaient gelés et dormants.Imbolc est un temps d’organisation avant de planter des graines et tend à être un sabbat calme et introspectif. Il s’agit d’un sabbat que vous pouvez choisir de passer complètement solitaire, car il s’agit surtout de travail intérieur et de réflexion personnelle, de recalculer la trajectoire de votre vie et de vous assurer que vous vous dirigez dans la direction où vous voulez arriver.

Nous pouvons aussi le célébrer tous ensemble !!!!!

Prévoir des vetements chauds.

Plaid, couverture.

Tarif de la journée 50 euros repas et boissons inclus

Partager cet événement

bottom of page